Règlement des paris et des sports - Blitzbet
Table des matières
- Recommandations générales
- Définitions
- Enregistrer un Ticket de paris
- Correction d’erreur
- Limites de mise
- Paris dépassés
- Gains
- Suspension ou annulation d’un événement
- Modification de l’heure de début d’un événement
- Modification du lieu d’un événement
- Résultats des paris
- Collusion et syndicats de paris
- Fraude à la concurrence
- Non-participation à une compétition
- Annulation d’un Pari
- Paris spéciaux
- Paris sportifs virtuels
- Cash Out : conditions d’utilisation
- Tournois de paris sportifs
- Règles spécifiques à chaque sport
- Tennis
- Tennis de table
- Hockey sur glace
- Rugby à XV et rugby à XIII
- Jeu d’échecs
- Beach-volley
- Football américain
- Sports automobiles
- Football australien
- Boxe
- Badminton
- Baseball
- Basketball
- Fléchettes
- Volley-ball
- Water-polo
- Sports d’hiver
- Cyclisme
- Handball
- Football
Définitions
- Ticket de paris : ticket contenant les informations enregistrées par le Joueur. Il peut contenir un ou plusieurs Pari(s).
- Ticket de pari simple ou Pari simple : Ticket de paris ne contenant qu’un seul Pari. Si le Pari du Joueur est correct, le Ticket de paris correspondant est ainsi correct. Les gains d’un Ticket de pari simple se calculent en multipliant la mise par la cote du Pari en question.
- Ticket de paris combinés ou Pari combiné : Ticket de paris comprenant 2 à 8 Paris qui doivent tous être corrects pour que le Ticket de paris soit correct. Dès lors que l’un des Paris est incorrect, l’ensemble du Ticket de paris combinés est incorrect. La notion de « Combiné » apparaît également dans le calcul des cotes totales du Ticket de paris et des gains potentiels associés. - Les gains sont calculés en multipliant la mise par le produit de toutes les cotes figurant sur le Ticket de paris. Si l’un des Paris du Ticket de paris combinés est annulé par LUDENZ SRL, les gains sont alors calculés sur la base des Paris restants s’ils sont tous gagnants.
Exemple : un Joueur mise 5 € sur la victoire du Standard face à Anderlecht (cote à 1,5) et (en combiné) sur la victoire de Bruges face à Liverpool (cote à 2) en football. La cote finale est de 3 (1,5 x 2) et les gains totaux s’élèvent à 15 € (5 € x 1,5 x 2) si le Standard et Bruges gagnent. Si Anderlecht gagne et Bruges fait match nul, le Pari est perdu.
Exemple : un Joueur mise 5 € sur la victoire du Standard face à Anderlecht (cote à 1,5) et (en combiné) sur la victoire de Bruges face à Liverpool (cote à 2) et (en combiné) sur la victoire de Marseille face à Toulouse (cote à 2,5).
La cote finale est de 7,5 (1,5 x 2 x 2,5) et les gains totaux s’élèvent à 37,5 € (5 € x 1,5 x 2 x 2,5) si le Standard, Bruges et Marseille gagnent. Si le match du Standard est annulé, le Pari ne sera valable que pour les matchs de Bruges et de Marseille. Dans ce cas, la cote finale est de 5 (2 x 2.5) et les gains totaux s’élèvent à 25 € (5 € x 2 x 2,5) si Bruges et Marseille gagnent.
- Ticket de paris systèmes ou Pari système : Ticket de paris spécial contenant une sélection de 3 à 8 Paris différents.
C’est le Ticket de paris le plus « complet » que propose le Site web. En effet, sur un Ticket de paris systèmes, un Joueur peut cumuler l’équivalent de plusieurs Tickets de paris basés sur la sélection du Joueur. Le Joueur peut parier sur des combinaisons partielles ou non.
Avec 3 Paris sur un Ticket de paris, le Joueur peut faire 1 Ticket de paris combinés en combinant ces 3 Paris, et 3 Tickets de paris « Combinaison double partielle », chacun contenant une combinaison différente de 2 Paris.
Avec 4 Paris sur un Ticket de paris, le Joueur peut faire 1 Ticket de paris combinés en combinant ces 4 Paris, 6 Tickets de paris « Combinaison double partielle », chacun contenant une combinaison différente de 2 des 4 Paris, et 4 Tickets de paris « Combinaison triple partielle », chacun contenant une combinaison différente de 3 des 4 Paris. Et ainsi de suite...
Pour chaque ligne (double, triple, etc.), la mise du Joueur est multipliée par le nombre de résultats possibles. Par exemple, si votre Ticket de paris contient 6 Paris et que vous décidez de parier sur une ligne « quadruple », votre mise est multipliée par 15 (étant donné qu’il est possible de faire 15 combinaisons différentes de 4 Paris à partir d’une sélection de 6 Paris).
- Tickets de paris systèmes spéciaux ou Paris systèmes spéciaux : dans l’onglet Tickets de paris systèmes, vous pouvez parier sur des systèmes spéciaux, c’est-à-dire des ensembles de combinaisons prédéfinies avec une mise équivalente pour chacune d’entre elles.
Quelques précisions sont données ci-dessous :
Ainsi, pour une sélection de 3 Paris, le Site web vous offre la possibilité de miser simultanément sur 4 combinaisons Trixie différentes.
Pour une sélection de 4 Paris, vous pouvez sélectionner « Yankee », qui permet 11 combinaisons différentes. Et ainsi de suite...
- Trixie : système formé à partir d’une sélection de 3 Paris comprenant 3 combinaisons doubles et 1 combinaison triple (pour un total de 4 mises). Au moins deux Paris doivent être corrects pour que le Joueur obtienne un gain. Le montant exact des gains dépend du nombre de Paris corrects.
- Yankee : système formé à partir d’une sélection de 4 Paris comprenant 6 combinaisons doubles, 4 combinaisons triples et 1 combinaison quadruple (pour un total de 11 mises). Au moins deux Paris doivent être corrects pour que le Joueur obtienne un gain. Le montant exact des gains dépend du nombre de Paris corrects.
- Canadian : système formé à partir d’une sélection de 5 Paris comprenant 10 combinaisons doubles, 10 combinaisons triples, 5 combinaisons quadruples et 1 combinaison quintuple (pour un total de 26 mises). Au moins deux Paris doivent être corrects pour que le Joueur obtienne un gain. Le montant exact des gains dépend du nombre de Paris corrects.
- Heinz : système formé à partir d’une sélection de 6 Paris comprenant 15 combinaisons doubles, 20 combinaisons triples, 15 combinaisons quadruples, 6 combinaisons quintuples et 1 combinaison sextuple (pour un total de 57 mises). Au moins deux Paris doivent être corrects pour que le Joueur obtienne un gain. Le montant exact des gains dépend du nombre de Paris corrects.
- Super Heinz : système formé à partir d’une sélection de 7 Paris comprenant 21 combinaisons doubles, 35 combinaisons triples, 35 combinaisons quadruples, 21 combinaisons quintuples, 7 combinaisons sextuples et 1 combinaison septuple (pour un total de 120 mises). Au moins deux Paris doivent être corrects pour que le Joueur obtienne un gain. Le montant exact des gains dépend du nombre de Paris corrects.
- Goliath : système formé à partir d’une sélection de 8 Paris comprenant 28 combinaisons doubles, 56 combinaisons triples, 70 combinaisons quadruples, 56 combinaisons quintuples, 28 combinaisons sextuples, 8 combinaisons septuples et 1 combinaison octuple (pour un total de 247 mises). Au moins deux Paris doivent être corrects pour que le Joueur obtienne un gain. Le montant exact des gains dépend du nombre de Paris corrects.
- Pari sur un événement virtuel : les cotes des Paris sur les événements virtuels sont fixes. L’issue de l’événement dépend du résultat produit par un générateur de nombres aléatoires (GNA) certifié.
- Pari sur la Ligue de réalité simulée (SRL) : Pari à cotes fixes. L’issue de l’événement dépend du résultat produit par un générateur de nombres aléatoires (GNA) certifié.
- Tournoi : compétition organisée sur la base des critères prédéfinis par l’opérateur et disponible pour consultation dans le menu dédié, dans l’onglet « Tournois » du Site web.
Enregistrer un Ticket de paris
Les Tickets de paris sont enregistrés lorsque le Joueur mise, à sa discrétion, un montant spécifique et confirme le Ticket de paris. La mise totale saisie sur le Ticket de paris est immédiatement débitée du Compte joueur.
Si le montant disponible sur le Compte joueur est insuffisant pour miser le montant choisi, le Joueur ne peut pas enregistrer le Ticket de paris concerné.
Une fois validé, un Ticket de paris ne peut plus être annulé. Le Joueur doit s’assurer que les informations sur les Paris sont exactes.
Le Joueur est le seul responsable de la vérification de son Ticket de paris.
Le Joueur approuve et accepte, expressément et incontestablement, toutes les données figurant sur le Ticket de paris, qui ne peuvent être contestées par le Joueur sauf si ce dernier demande une annulation du Ticket de paris.
L’euro est la seule devise acceptée pour faire des Paris sur le Site web. Toutes les sélections de Paris sont soumises à des limites prédéfinies à la seule discrétion de LUDENZ SRL
Les Joueurs sont priés de faire leurs Paris à titre personnel.
Les gains potentiels dépendent de la mise et des cotes proposées et peuvent être consultés instantanément. Une fois que le Pari est fait, le Joueur est informé du résultat dès que ce dernier est disponible et les éventuels gains sont crédités sur le Compte joueur.
Si le résultat est incorrect et que le Joueur est informé d’une victoire, LUDENZ SRL se réserve le droit d’effectuer les corrections nécessaires sans notification préalable ni compensation.
Correction d’erreur
Toutes les cotes sont susceptibles d’évoluer et deviennent figées pour le Joueur une fois que le Pari est fait. Néanmoins, LUDENZ SRL se réserve le droit, à tout moment, de corriger des erreurs manifestes dans la saisie des cotes ou d’annuler des Paris faits sur la base de cotes comportant des erreurs manifestes.
LUDENZ SRL décline toute responsabilité en cas d’erreur manifeste lors de l’affichage des cotes, des résultats ou de toute autre information, et le Joueur ne peut prétendre à aucune compensation en lien avec de telles erreurs.
Une « Erreur » désigne une faute, une erreur de frappe, une mauvaise interprétation, compréhension ou lecture, une anomalie, une faute d’orthographe, un problème technique, une erreur lors de l’enregistrement, une erreur de transaction, une erreur de traduction ou de transcription, une erreur manifeste, un cas de force majeure et/ou éléments similaires. Les erreurs incluent notamment :
- les mises acceptées au cours d’un problème technique ou en lien avec l’apparition de celui-ci qui, autrement, n’auraient pas été acceptées ;
- les mises ou possibilités de Paris sur des événements dont le résultat est déjà connu ;
- les mises sur des événements dont les participants (ou leur ordre/rôle dans l’événement) ne sont pas correctement indiqués ;
- les mises sur des cotes significativement différentes des cotes disponibles sur les événements quand le Pari a été fait ;
- les possibilités de Paris dont les cotes reflètent une situation incorrecte ou différente (particulièrement en ce qui concerne le jeu ou le score) ;
- les cotes manifestement incorrectes au vu de la probabilité qu’un événement se produise au moment où le Pari est fait.
Limites de mise
Les montants de mise maximum et minimum autorisés pour tous les Paris sont définis par LUDENZ SRL ou ses sous-traitants, qui se réservent le droit de les modifier sans notification préalable, notamment en réduisant le montant d’une mise individuelle ou collective par Pari et/ou par jour et/ou par mois.
LUDENZ SRL se réserve également le droit, à tout moment, d’imposer des limites propres à des Comptes joueur spécifiques, ou pendant certains événements. LUDENZ SRL ou ses sous-traitants disposent du droit de limiter la mise maximale ou les cotes sur des événements spéciaux, ainsi que de limiter ou d’augmenter la mise maximale ou les cotes pour un Joueur donné sans notification préalable ni justification.
Si un Joueur fait un ou plusieurs Paris dont les gains potentiels totaux dépassent la limite de gains fixée, LUDENZ SRL peut automatiquement réduire autant que nécessaire le montant de la mise afin de respecter la limite des gains, et peut procéder ainsi à tout moment, même après l’annonce du résultat.
Tout Joueur soupçonné de fraude, de connivence ou d’activité illégale ou inappropriée peut voir ses mises limitées, en plus des mesures mises en œuvre par LUDENZ SRL à l’égard de son Compte joueur dans les conditions prévues par les CGU.
Paris Dépassés
Si, pour une quelconque raison, un Pari est fait après le début de la compétition, il est déclaré nul et le montant misé par le Joueur pour ce Pari est remboursé. Il en est de même pour les Paris sur les compétitions dont les résultats sont déjà connus quand le Pari est fait. Cette disposition ne s’applique pas aux Paris « live » que propose LUDENZ SRL
Toute objection soulevée par un Joueur quant à l’heure exacte du début de la compétition doit être basée sur les informations officielles fournies par les organisateurs de la compétition, confirmant l’heure exacte de début de cette dernière. Si le Joueur est dans l’incapacité de fournir de telles preuves ou informations fournies par les organisateurs de la compétition, l’heure de début enregistrée par LUDENZ SRL s’applique et est considérée comme la seule heure valable pour les Paris enregistrés dans le cadre de cette compétition.
Return
Si un « Return » est annoncé pour un certain Pari, cela signifie que ce Pari est gagnant à une cote de « 1 ».
Dans le cas d’un Ticket de pari simple, cela signifie que le Joueur récupère le montant de sa mise. Dans le cas de Tickets de paris combinés et systèmes, les cotes totales sont ajustées afin de tenir compte de l’annonce du « Return » dans le cadre de la compétition concernée.
Suspension ou annulation d’un événement
Un événement est considéré comme suspendu dès lors que le jeu est interrompu avant la fin du temps réglementaire pour la compétition concernée.
Si l’événement est définitivement suspendu, il est alors considéré comme annulé et le Joueur est remboursé du montant de sa mise sur ce Pari.
De plus, si un événement est déprogrammé ou reporté, les Paris concernés sont, le cas échéant, maintenus pour une certaine durée suivant l’heure initiale de début de cet événement, conformément au règlement applicable au Pari en question.
a. Paris avant-match
- Un Pari qui prend effet après le début de l’événement ;
- Un Pari qui prend effet après qu’un événement associé a eu lieu et où les conditions auraient pu être modifiées de manière directe et incontestable.
b. Paris en direct
- Paris placés à un prix incorrect en raison d’une diffusion en direct retardée ou en panne ;
- Paris placés sur des propositions spéciales après qu’elles ont eu lieu ou après qu’un événement qui pourrait normalement être considéré comme conduisant au résultat a eu lieu ou est en cours (par exemple, les Paris placés sur des propositions telles que « total de buts inscrits » ou « prochain but » lorsqu’un penalty est tiré ou a été accordé) ;
- Paris placés sur des cotes qui correspondent à un score différent du score réel.
Changement de l’heure de début d’un événement
Si l’heure de début d’un événement est modifiée, tous les Paris sur cet événement sont remboursés, sauf indication contraire dans le présent Règlement relatif aux Paris et aux Sports.
Modification du lieu d’un événement
Si un événement est déplacé sur un terrain « neutre », les Paris restent valides et les cotes n’en sont pas affectées. Par ailleurs, si un événement est déplacé sur le terrain de l’équipe jouant à l’extérieur à l’origine, le montant misé par le Joueur pour le Pari lui est remboursé.
Pour les événements où les deux équipes viennent de la même ville et où le match est déplacé sur un autre terrain de la même ville, les Paris restent valides. Dans le cas d’événements internationaux, les montants misés par le Joueur pour le Pari en question sont uniquement remboursés si l’événement est déplacé sur le terrain de l’équipe jouant à l’extérieur à l’origine.
Résultats des paris
LUDENZ SRL confirme les résultats d’un événement à partir des résultats officiels annoncés à la fin de la compétition. Les calculs des Paris se basent sur les résultats publiés dans la rubrique « Résultats » du Site web. Néanmoins, LUDENZ SRL se réserve le droit de déterminer le résultat final dans le cas où plusieurs sources officielles publient des résultats contradictoires ou dans le cas d’une erreur manifeste.
Toutes les réclamations au sujet de l’exactitude des résultats publiés sur le Site web doivent être fondées sur les résultats officiels (en particulier sur les résultats publiés sur les sites web des organismes officiels responsables de l’événement), à l’exclusion de toute autre source d’information.
Dans certains cas exceptionnels, LUDENZ SRL ou le Bookmaker se réserve le droit d’utiliser des images vidéo afin de déterminer le résultat final.
Quand une compétition comporte plusieurs vainqueurs, le coefficient des gains est divisé par le nombre de vainqueurs.
Si un événement ou un tournoi est suspendu, cela n’affecte pas les Paris placés sur une partie de l’événement ou du tournoi (tels que les Paris sur qui marquera le prochain but ou gagnera la prochaine partie du match) si les résultats de ces Paris sont déjà connus et que les Paris en question sont réputés terminés.
Si un match ou un événement est définitivement interrompu, tous les Paris placés sur ce match ou événement sont annulés et remboursés sauf indication contraire, y compris si les résultats sont considérés comme finaux après l’interruption.
Sauf indication contraire dans le Règlement relatif aux Paris et aux Sports, les paris gagnants sont déterminés sur la base du résultat annoncé le jour de l’événement. Toute modification ultérieure du résultat effectuée par les autorités officielles ou disciplinaires n’est pas prise en compte dans la détermination des paris gagnants.
Collusion et syndicats de paris
Les Joueurs doivent faire leurs Paris à titre personnel. Si un ou plusieurs Joueurs tentent de placer le même Pari à plusieurs reprises, les montants misés et les Paris/Tickets de paris sont susceptibles d’être annulés. Toute tentative de collusion ou toute intention de prendre part, directement ou indirectement, à des actes de collusion en ce qui concerne un Pari ou à des syndicats de paris est strictement interdite.
LUDENZ SRL dispose des ressources techniques nécessaires à l’identification de Paris placés en collusion, qui peuvent être déclarés nuls et annulés par LUDENZ SRL à tout moment, y compris après l’événement.
Les « syndicats de paris » ne sont pas autorisés par LUDENZ SRL et constituent un acte par lequel le titulaire d’un Compte joueur ou des parties agissant conjointement avec ce dernier enfreignent directement ou indirectement les règles établies par LUDENZ SRL S’il est prouvé, à l’appréciation de LUDENZ SRL, que les titulaires d’un Compte joueur agissent de la sorte, LUDENZ SRL se réserve le droit d’annuler les Paris et/ou de reporter le paiement des Paris jusqu’à ce que les conclusions de l’enquête soient connues. De tels agissements constituent une fraude ou un abus au sens des CGU.
Si LUDENZ SRL dispose de raisons valables pour soupçonner qu’une série de Paris a été placée par un Joueur ou un groupe de Joueurs impliquant, dans le cadre d’un Pari, des gains garantis pour le(s) client(s) quel que soit le résultat, LUDENZ SRL se réserve le droit de régler les Paris aux cotes exactes ou de les annuler.
Fraude à la concurrence
En cas de suspicion de fraude, de match truqué ou de tout autre comportement inapproprié susceptible de porter atteinte à l’intégrité d’un événement ou d’un Pari, l’événement en question est retiré de la liste des événements et aucun autre Pari sur cet événement n’est confirmé. Les Paris peuvent être annulés et les mises remboursées. LUDENZ SRL se réserve le droit de suspendre l’accès au Compte joueur jusqu’à la clôture de toute enquête qu’il juge nécessaire.
Non-participation à une compétition
Sauf indication contraire dans le Règlement relatif aux Paris et aux Sports, si un participant n’est pas en mesure de participer à un événement pour quelque raison que ce soit, lorsqu’un Pari concernant ce participant a été placé sur cet événement, le Pari demeure valide et la mise du Joueur est perdue.
Toutefois, les Paris sont annulés et remboursés dans les cas suivants :
- L’événement ou le tournoi est annulé ;
- L’événement ou le tournoi est déclaré nul ;
- Le lieu de l’événement a été modifié dans les conditions énoncées préalablement ;
- L’événement ou le tournoi a été suspendu, sauf indication contraire dans le présent Règlement relatif aux Paris et aux Sports.
Pour les Paris tels que « qui sera le plus grand », la désignation du pari gagnant nécessite un résultat avec deux données. Si l’un des participants refuse de participer à la compétition ou au tournoi, la mise du Joueur pour ce Pari est remboursée.
Annulation d’un Pari
LUDENZ SRL se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler totalement ou partiellement un Pari, notamment dans les cas suivants :
- Les Paris ont été proposés, placés et/ou acceptés par erreur ;
- Les Paris ont été placés quand le Site web rencontrait des problèmes techniques, sans quoi ils n’auraient pas été acceptés par le Bookmaker et/ou par LUDENZ SRL ;
- Un pari d’influence est en cause (acte par lequel le titulaire d’un Compte joueur ou des parties agissant en association avec le titulaire d’un Compte joueur peuvent directement ou indirectement influencer le résultat d’une rencontre ou d’un événement) ;
- En cas de syndicats de paris ;
- Plusieurs comptes sont actifs (liste non exhaustive de liens possibles : données d’inscription identiques, liens via l’adresse IP, similarité des Paris, etc.) ;
- Le résultat est affecté directement ou indirectement par des infractions pénales ;
- En cas d’annonce publique faite en lien avec un Pari, qui modifie considérablement les cotes, ou d’annonce publique des résultats pendant la période de confirmation ou d’acceptation des Paris.
Paris spéciaux
Dans le cas de Paris « impairs/pairs », quel que soit le sport ou l’objet (tel que le nombre de buts/cartes jouées/fautes, etc.), si le résultat est nul, le résultat du Pari est considéré comme « nombre pair ».
Tous les Paris relatifs au nombre de médailles remportées durant une compétition sont calculés sur la base du tableau officiel des médailles publié à la fin de la compétition. Toute modification postérieure faite par les autorités responsables de la compétition n’est pas prise en compte.
Toutes les médailles gagnées par les membres d’une équipe nationale au cours d’une compétition ne comptent qu’une fois, quel que soit le nombre de sportifs ou de participants dans l’équipe.
Paris sportifs virtuels
Les Paris sportifs virtuels sont régis par le règlement régissant les Paris sportifs réels dans la même catégorie de sports.
Tous les marchés de paris qui ne sont pas soumis à nos conditions générales ou dont les règles vont à l’encontre des Conditions générales d’utilisation du Site web et du présent Règlement relatif aux Paris et aux Sports sont régis par les règles définies dans la rubrique « Informations » de la page Paris sportifs virtuels.
Les sports virtuels sont diffusés en ligne, depuis un ordinateur qui génère les résultats de ces sports à l’aide d’un générateur de nombres aléatoires (GNA) qui offre aux Joueurs des chances égales de gagner.
Les Joueurs reconnaissent et acceptent que ces jeux sont virtuels et gérés par des serveurs. Toute similitude avec la réalité, avec des noms existants, des événements ou des circonstances dans ces jeux sont de pures coïncidences.
Le logiciel GNA utilisé a fait l’objet d’un test et est certifié par un organisme de contrôle indépendant, sans recours à l’encontre de LUDENZ SRL ou de ses fournisseurs et/ou sous-traitants.
Cash Out : conditions d’utilisation
La fonctionnalité « Cash Out » permet au Joueur de racheter totalement ou partiellement un Pari avant même que le résultat ne soit connu.
Un logo sur le Site web permet d’identifier les Paris éligibles. Ils sont définis à la discrétion de LUDENZ SRL
La fonctionnalité Cash Out est limitée au montant proposé par LUDENZ SRL et accessible dans la rubrique pertinente.
Le montant proposé dans le cadre de l’option Cash Out peut varier selon l’évolution des cotes.
La fonctionnalité Cash Out est disponible, à la discrétion de LUDENZ SRL, à l’avant-match et/ou en direct, sur les Paris simples et combinés. La fonctionnalité Cash Out n’est pas disponible pour les Paris systèmes.
Si un Joueur procède à un Cash Out partiel, le solde de la mise initiale non racheté est placé à la cote initiale.
Exemple : vous faites un Pari simple de 100 € à une cote de 3. On vous propose un rachat total à 200 € et la cote est actuellement de 2. Vous optez pour un rachat partiel de votre Pari pour un montant de 100 €. Vous rachetez donc la moitié de la proposition (100 € sur les 200 € proposés). La moitié de votre mise initiale est donc replacée à la cote actuelle du Pari (c.à.d. 50 € à une cote de 3).
Les Joueurs qui procèdent à un Cash Out partiel doivent laisser une mise résiduelle d’au moins 0,50 €. Par ailleurs, le rachat partiel minimum est de 0,10 €.
Un Cash Out réalisé par un Joueur est irrévocable ; le Joueur ne peut en demander l’annulation.
LUDENZ SRL se réserve le droit de désactiver ou de suspendre la fonctionnalité Cash Out pour un Pari ou un Joueur donné, sans notification ou explication préalable.
LUDENZ SRL se réserve le droit d’annuler ou de refuser une demande de Cash Out si :
- les cotes pour le Pari concerné ont changé ;
- l’option Cash Out a été proposée par erreur ;
- le résultat du Pari concerné était déjà connu lorsque le Joueur a procédé au Cash Out ;
- le Joueur a abusé de l’option Cash Out.
LUDENZ SRL ne garantit en aucun cas la disponibilité continue de la fonctionnalité Cash Out, même si cette dernière était annoncée disponible pour le Pari.
LUDENZ SRL décline toute responsabilité dans le cas où la fonctionnalité Cash Out est indisponible pour quelque raison que ce soit, d’ordre technique ou autre.
Les détails de la fonctionnalité Cash Out peuvent être consultés dans l’historique du Ticket de paris.
Tournois de paris sportifs
Vous devez vous inscrire au Tournoi via le module afin que vos Paris soient pris en compte dans le classement du Tournoi. Sauf indication contraire, l’inscription doit être effectuée avant le début du Tournoi pour être prise en compte.
Les frais d’inscription sont compris dans les marges appliquées aux Paris éligibles pour chaque Tournoi.
Les Paris placés préalablement à l’inscription au Tournoi ne sont pas éligibles au calcul du classement.
Les résultats du Tournoi sont déterminés selon les critères et la méthode de calcul affichés.
Seuls les Paris clôturés avant la fin du Tournoi sont éligibles au classement. LUDENZ SRL décline toute responsabilité dans le cas où un Ticket de paris est inéligible au classement en raison d’une clôture tardive.
Dans le cas d’une erreur (notamment des erreurs de traduction ou des erreurs de cotes) ou d’événements exceptionnels (notamment match annulé ou reporté), LUDENZ SRL se réserve le droit d’annuler totalement ou partiellement les Paris d’un Joueur.
Si le Tournoi se solde par une égalité :
- Dans le cas d’un prize pool, les gains sont recalculés pour être divisés équitablement entre les vainqueurs. Par exemple, supposons que la répartition est la suivante : 50 % pour la première place, 30 % pour la deuxième et 20 % pour la troisième. Dans le cas de vainqueurs ex aequo, la répartition est de (50 % + 30 %)/2 = 40 % pour chaque vainqueur ex aequo et 20 % pour la troisième place.
- Dans le cas de prix en nature, la désignation du vainqueur dépend de l’ordre dans lequel les points ont été gagnés. Le Joueur qui a obtenu en premier le meilleur score est déclaré vainqueur, selon la date de clôture du Ticket de paris.
LUDENZ SRL se réserve le droit d’annuler un Tournoi à sa seule discrétion à tout moment. Les prix sont attribués seulement si le Tournoi se déroule jusqu’au bout. Dans le cas d’une annulation, les Joueurs ne sont pas remboursés des frais d’inscription au Tournoi. Cependant, les Paris éligibles à un Tournoi annulé demeurent valides.
LUDENZ SRL se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler la participation d’un Joueur en cas de suspicion d’utilisation abusive ou illégale de la fonctionnalité.
LUDENZ SRL se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réserver un Tournoi à un groupe spécifique de Joueurs et de refuser l’accès aux personnes qui ne sont pas invitées à y prendre part.
LUDENZ SRL se réserve le droit de revoir les conditions générales des tournois à tout moment. Lors de sa connexion, le Joueur est informé de telles modifications et invité à les accepter.
Les conditions générales des tournois sont disponibles dans plusieurs langues. En cas de conflit, la version française prévaut.
Règles spécifiques à chaque sport
Football australien
a. Sauf indication contraire, les paris ne prennent pas en compte les prolongations.
b. Si un match est interrompu et repris dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris ouverts sont réglés en fonction du résultat final. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
c. Temps réglementaire de 80 minutes : sauf indication contraire, les paris se basent sur le résultat à la fin du temps réglementaire de 80 minutes de jeu, y compris le temps additionnel pour blessure ou arrêt de jeu, mais hors prolongation.
d. Si les cotes ont été proposées à une heure de coup d’envoi incorrecte (de plus de 2 minutes), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
e. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris placés sont considérés comme nuls.
f. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari pour lequel les noms ou la catégorie des équipes ne sont pas correctement affichés.
Badminton
a. Dans le cas où un match n’est pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
c. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
d. Si une équipe se retire, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
e. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les joueurs/équipes ne sont pas correctement affichés.
f. Les déductions officielles de points sont prises en compte pour tous les paris dont le résultat demeure indéterminé. Les paris dont les résultats ont déjà été établis ne prennent pas en compte les déductions de points.
Baseball
a. Les éventuelles manches supplémentaires sont incluses dans les paris de partie complète, sauf indication contraire.
b. Tous les paris sont actifs à moins que ne soit mentionné « Lanceurs prédits ».
c. Tous les paris sont réglés sur la base du score final après 9 manches (8 manches et demie si l’équipe à domicile gagne). Les rencontres prévues en seulement 7 manches doivent comporter 7 manches complètes (6 et demie si l’équipe à domicile gagne) afin d’être actives.
d. En cas de rencontre écourtée, les résultats sont officiels après 5 manches, ou 4 et demie si l’équipe à domicile gagne au début de la dernière moitié de la 5ème manche (« 4.5 Innings Rule », en français la « règle des 4,5 manches ») et, sauf indication contraire, les paris sont soumis à la réalisation de ce nombre de manches. En cas de rencontre arrêtée, si le résultat est officiel, conformément à cette règle, le vainqueur est déterminé par le score après la fin de la dernière manche complète (sauf si l’équipe à domicile marque pour égaliser ou pour prendre l’avantage dans la dernière moitié de la manche, auquel cas le vainqueur est déterminé par le score au moment où le match est suspendu). Si vous pariez sur les Total Runs (over/under) ou sur les Run Lines, le match doit se faire en 9 manches (8 et demie si l’équipe à domicile gagne), afin que les sélections soient actives (sauf si le total est déjà dépassé, auquel cas tous les paris sont valides).
e. Si un match est joué dans un format différent de celui sur lequel les prix étaient fixés, nous nous réservons le droit d’annuler tous les paris.
f. Si un match est interrompu ou annulé et ne reprend pas le même jour, tous les paris indécis sont considérés comme nuls. Cette règle ne s’applique pas aux matchs éliminatoires.
g. Si des paris restent ouverts avec un score ou un statut de match incorrect ayant un impact significatif sur les prix, nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari.
h. Dans le cas où un coup sûr et une erreur se produisent au cours du même jeu, un coup sûr est pris en compte à des fins de règlement.
i. Si un joueur n’effectue pas de passage au bâton, mais que des paris ont été proposés pour le joueur concerné, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
j. À des fins de règlement, une fausse balle est toujours considérée comme une prise.
k. Les paris « Lanceurs prédits » sont considérés comme nuls si les lanceurs partants sont différents des lanceurs probables prédits au moment de l’enregistrement des Paris.
l. Si la mercy rule est appliquée, à des fins de règlement, les paris (pour les paris d’avant-match et les paris en direct) sont réglés en fonction du résultat déterminé par l’application de la mercy rule.
m. Les paris qui se basent sur les statistiques des joueurs sont réglés en fonction du site web officiel des Ligues majeures de baseball (LMB).
Règles du BetBuilder (baseball)
Les règles de baseball susmentionnées s’appliquent également au BetBuilder, sous réserve des exceptions suivantes :
i. Les sélections dans les marchés de paris portant sur les coups sûrs/frappeurs sont actives si le joueur concerné effectue au moins un passage à la batte. Si le joueur n’effectue pas de passage à la batte, ces sélections sont considérées comme annulées.
ii. Les sélections dans les marchés de paris portant sur les buts volés sont actives si le joueur concerné entre en jeu à tout moment. Entrer en jeu comprend le fait d’effectuer un passage à la batte, de jouer comme joueur de champ, remplaçant défensif, coureur suppléant, etc. Si le joueur n’entre pas en jeu, à quelque moment et à quelque titre que ce soit, ces sélections sont considérées comme annulées.
iii. Les sélections dans les marchés de paris portant sur les lanceurs sont actives si le joueur concerné effectue au moins un lancer au cours du match. Si le joueur n’en effectue pas, ces sélections sont considérées comme annulées.
iv. Les sélections de joueurs sont actives ou annulées en fonction des règles de BetBuilder propres au baseball, comme indiqué aux points 1, 2 et 3 ci-dessus, indépendamment de la référence de la sélection à une période spécifique du match. Par exemple, une sélection qui prévoit qu’un certain joueur fasse plus d’un coup sûr au cours des 5 premières manches d’un match est active (et donc considérée comme une sélection perdante) si le joueur n’entre en jeu qu’en tant que remplaçant après la 5ème manche et n’effectue des passages au bâton qu’à partir de ce moment-là. Cependant, si ce même joueur est blessé juste avant le début du match, est écarté de la composition initiale (ou du banc) et n’effectue jamais de passage à la batte, la sélection et le Pari sont annulés.
v. Si un match qui a débuté est suspendu et repris dans les 36 heures (incluses) suivant l’heure de début initialement prévue, tous les Paris demeurent valides.
vi. Si un match qui a débuté est suspendu et repris plus de 36 heures suivant l’heure de début initiale prévue, il est considéré comme un match annulé et tous les Paris sont annulés, à l’exception de ceux dont l’issue a déjà été déterminée de manière irrévocable. Cette règle ne s’applique pas aux matchs éliminatoires ; si un match est suspendu dans le cadre d’une série éliminatoire ou d’un tournoi après avoir débuté, tous les Paris demeurent valides jusqu’à la fin officielle du match, conformément aux règles de la ligue ou organisation concernée.
vii. Si un match de baseball est écourté après le début du match (par exemple, manches écourtées en raison de mauvaises conditions météorologiques), les règles suivantes s’appliquent :
- Les Paris sont annulés s’ils comprennent au moins une sélection qui implique un joueur qui ne participe pas au match, conformément aux règles énoncées au point 4 ci-dessus. Les règles énoncées ci-dessous s’appliquent toutes sous réserve et à la suite de l’application du présent règlement.
- Si un Pari ne contient aucune sélection perdante et au moins une sélection annulée au cours d’un match durant lequel les manches ont été écourtées après son début, le Pari est considéré comme annulé. La même règle s’applique si l’une ou plusieurs des sélections sont indécises lorsque le nombre de manches est réduit et qu’elles auraient pu être gagnées ou perdues si le match avait été joué dans son intégralité. Par exemple, si un Pari comprend une sélection « plus de N points » dans un match écourté qui s’est terminé, où le total des points était inférieur au nombre requis, le Pari est considéré comme annulé. Dans ce cas, la sélection du nombre total de points est restée indécise et aurait pu être gagnée ou perdue ; mais étant donné que le match a été écourté, la sélection et le Pari sont annulés.
- La seule exception aux règles susmentionnées s’applique au résultat du pari Vainqueur du match/Moneyline/Face à Face. Ces résultats sont fixés conformément au résultat officiel de la ligue du match ; si un match dont les manches ont été écourtées se termine quand même par une victoire/défaite officielle selon les règles de la ligue concernée, le pari Vainqueur du match doit être considéré comme tel.
viii. Si le match est déplacé de son lieu d’origine, les Paris demeurent valides si les équipes conservent leurs statuts d’équipes à domicile et extérieure. Si le lieu est modifié et que l’équipe à domicile devient l’équipe extérieure et inversement, les Paris initialement placés sont annulés.
Basketball
a. Sauf indication contraire, les paris incluent les prolongations.
b. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
c. Si les cotes étaient proposées à une heure de début incorrecte (de plus de deux minutes), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
e. Dans le cas où un match ne se solde pas par une égalité, mais que des prolongations sont jouées en vue de la qualification pour le tour suivant, les paris sont réglés conformément au résultat à la fin du temps réglementaire.
f. Les paris qui se basent sur les statistiques des joueurs sont clôturés en fonction du site web officiel de la NBA.
Règles du BetBuilder (basketball)
Les règles de basketball susmentionnées s’appliquent également au BetBuilder, sous réserve des exceptions suivantes :
i. Toutes les sélections BetBuilder sur le basketball doivent être des sélections gagnantes (c.à.d. pas de match nul ni d’égalité) afin qu’un Pari soit considéré comme gagnant. Sauf indication contraire dans le présent règlement, les sélections non gagnantes sont considérées comme des sélections perdantes. Si l’une ou plusieurs des sélections d’un Pari sont annulées pour une quelconque raison (par exemple, un joueur sélectionné ne participe pas au match), le Pari entier est annulé.
Par exemple, les sélections qui prévoient la victoire d’une équipe dans un match qui s’est soldé par une égalité à la fin de la prolongation (ou du temps réglementaire s’il n’y avait pas de prolongation) sont considérées comme des sélections perdantes, même si l’option match nul n’était pas proposée dans les Paris BetBuilder. Cette règle ne s’applique pas aux matchs de NBA et de NBL (la ligue australienne), étant donné qu’ils jouent plusieurs périodes de prolongation jusqu’à ce qu’une équipe gagne ; toutefois, elle peut s’appliquer à d’autres ligues et compétitions de basketball conformément au règlement propre à chaque compétition. De la même manière, les sélections « Première équipe à marquer X points » où aucune des deux équipes ne parvient à atteindre le score prévu sont considérées comme des sélections perdantes, même s’il n’était pas possible de sélectionner l’option alternative « Aucune des deux équipes n’atteint X points ».
ii. Si un match est reporté ou non fini et ensuite joué ou repris dans les 24 heures (incluses) suivant l’heure de début initialement prévue, tous les Paris demeurent valides. Tous les Paris placés sur des matchs ayant débuté plus de 24 heures après l’heure de début initialement prévue sont annulés. Une fois que les 24 heures sont passées, tous les Paris sont annulés et les mises associées remboursées.
iii. Si le match est annulé après le coup d’envoi, mais avant son terme prévu, les règles suivantes s’appliquent :
- Les BetBuilder sont annulés s’ils incluent au moins une sélection impliquant un joueur qui n’est pas encore entré sur le terrain comme joueur actif. Les règles énoncées ci-dessous s’appliquent toutes sous réserve et à la suite de l’application du présent règlement.
- Si chaque sélection dans un BetBuilder sur le match constitue déjà une sélection gagnante et que l’arrêt du match n’impacte pas le résultat de chaque sélection, le BetBuilder entier est considéré comme gagnant. Par exemple, supposons un BetBuilder à 2 sélections contenant une première « plus de N points » et une seconde prévoyant qu’un joueur marque plus de 10,5 points dans le match ; lorsque le nombre requis de points est atteint et que le joueur a marqué plus de 10 points avant l’arrêt du match, la sélection est considérée comme gagnante. Dans ce cas, l’arrêt n’a pas d’impact sur les sélections. En revanche, ce n’est pas le cas pour les sélections « moins de N points » lorsque le match est arrêté et que le score total est inférieur au score prévu, étant donné que l’arrêt pourrait avoir un impact sur ce résultat.
- Si une seule des sélections d’un BetBuilder est perdue et que le match est ensuite arrêté, le BetBuilder est considéré comme perdant, étant donné que le résultat de la sélection concernée a déjà été établi, indépendamment de l’arrêt. Par exemple, un BetBuilder comportant une sélection « premier joueur à marquer » dans un match où un autre joueur a marqué en premier, et que ce match est ensuite arrêté, est considéré comme perdant. Dans ce cas, le Pari est déjà perdu et l’arrêt du match qui s’ensuit n’aurait pas impacté ce résultat.
- Si un BetBuilder ne comporte pas de sélection perdante et qu’au moins une sélection est annulée au moment où le match est arrêté, le BetBuilder est considéré comme annulé. La même règle s’applique si l’une ou plusieurs des sélections demeurent indécises quand le match est arrêté, et que ces sélections auraient pu être gagnantes ou perdantes si le match avait été joué jusqu’au bout. Par exemple, un BetBuilder comprenant une sélection « plus de N points » pour un match arrêté, dans lequel le nombre total de points est inférieur au nombre requis, est annulé. Dans ce cas, la sélection du nombre total de points est restée indécise et aurait pu être gagnée ou perdue ; mais étant donné que le match a été arrêté, le Pari est annulé.
iv. Si un match est déplacé de son lieu d’origine, tous les Paris sur le match sont annulés.
Beach-volley
a. Dans le cas où un match est commencé mais pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Les golden sets ne sont pris en compte dans aucun des paris mentionnés.
c. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
e. Si une équipe se retire, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
f. Les déductions officielles de points sont prises en compte pour tous les paris dont le résultat demeure indéterminé. Les paris dont les résultats ont déjà été établis ne prennent pas en compte les déductions de points.
Boulingrin
a. Dans le cas d’un walk-over pour un joueur suite au retrait d’un autre joueur, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Si un match est interrompu et repris dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue, tous les Paris ouverts sont réglés sur la base du résultat final. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
c. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les joueurs/équipes ne sont pas correctement affichés.
e. Si un joueur ne participe pas au match, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
Cricket
a. Sauf indication contraire, aucun des paris ne prend en compte les super over.
b. 5 pénalités ne sont pas prises en compte pour tous les paris de série ou de livraisons (les paris portant sur des séries multiples ne sont pas concernés par cette règle).
c. Twenty20, ODI : au moins 90 % de l’ensemble des séries allouées pour une manche doivent être jouées au moment où le Pari a été placé afin que les paris soient réglés, à moins que la manche n’ait atteint son terme naturel.
d. Si un match est annulé avant même qu’il n’ait lieu, tous les paris sont alors considérés comme nuls, sauf si le match est repris dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue.
e. Si un match se solde par une égalité et que le règlement officiel de la compétition ne détermine pas de vainqueur, ou si le règlement de la compétition détermine le vainqueur par un tirage au sort, tous les paris indécis sont alors considérés comme nuls.
f. Dans le cas où une série n’est pas terminée, tous les paris indécis concernant cette même manche sont considérés comme nuls, à moins que la manche n’ait atteint son terme naturel (par exemple par déclaration, une équipe est « all out », etc.).
g. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
Cyclisme
a. Les résultats se basent sur le classement final des coureurs. Toute modification postérieure à cette date n’est pas prise en compte.
b. Si un coureur ne franchit pas la ligne de départ, tous les Paris placés sur ce même coureur sont considérés comme nuls.
c. Si une course ou une étape n’est pas terminée, tous les Paris sont considérés comme nuls, à moins que le résultat n’ait déjà été déterminé.
d. Si une course ou une étape est interrompue et reprise dans les 48 heures suivant l’heure de départ initialement prévue, tous les Paris ouverts sont réglés sur la base du résultat final. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
Fléchettes
a. Dans le cas où un match est commencé mais pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
c. Si un match n’est pas terminé, tous les paris indécis sont déclarés nuls.
d. Un bullseye compte comme une couleur rouge du dernier lancer.
eSports
eSoccer
a. Sauf indication contraire, tous les paris ne prennent en compte que le temps réglementaire (sauf les paris de première période).
b. Temps réglementaire de 90 minutes : sauf indication contraire, les paris se basent sur le résultat à la fin des 90 minutes de jeu réglementaires. Cela inclut le temps additionnel pour blessure ou arrêt de jeu, mais exclut les prolongations, les tirs au but ou le temps alloué pour le but en or.
c. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari placé si les paris restent ouverts alors que les événements suivants se sont déjà déroulés : buts inscrits, cartons rouges (directs ou indirects) attribués, penalties accordés.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris étaient ouverts malgré un carton rouge manquant ou incorrect.
e. Si les cotes ont été proposées à une heure de coup d’envoi incorrecte, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris.
f. Si un score incorrect est saisi, tous les paris sont annulés pour la durée pendant laquelle le score incorrect est affiché.
g. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris placés sont considérés comme nuls.
h. Si un match est arrêté et repris plus tard, tous les paris en suspens sont considérés comme nuls.
i. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari pour lequel les noms ou la catégorie des équipes ne sont pas correctement affichés.
eBasketball
a. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
b. Si un match est arrêté et repris plus tard, tous les paris en suspens sont considérés comme nuls.
c. Si les cotes ont été proposées à une heure de coup d’envoi incorrecte, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
e. Dans le cas où un match ne se solde pas par une égalité, mais que des prolongations sont jouées en vue de la qualification pour le tour suivant, les paris sont réglés conformément au résultat à la fin du temps réglementaire.
eHockey sur glace
a. Sauf indication contraire, tous les paris ne prennent en compte que le temps réglementaire (sauf les paris de période).
b. Nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés si les paris restent ouverts alors que les événements suivants se sont déjà déroulés : buts inscrits et penalties accordés.
c. Si les cotes ont été proposées à une heure de coup d’envoi incorrecte, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris.
d. Si un score incorrect est saisi, tous les paris sont annulés pour la durée pendant laquelle le score incorrect est affiché.
e. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
f. Si un match est arrêté et repris plus tard, tous les paris en suspens sont considérés comme nuls.
Counter-Strike : Global Offensive
a. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Sauf indication contraire, les paris ne prennent pas en compte les prolongations.
c. Si une équipe débute un match avec un avantage cartographique, la première carte est considérée comme gagnée par l’équipe qui avait l’avantage avec un score de 16- 0.
d. Les paris sont réglés sur la base des résultats officiels publiés.
e. Si une rencontre est mal répertoriée, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
f. En cas de walk-over ou de retrait, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
g. Si un match ou une carte n’est pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
h. Si un match ou une carte doit être rejoué en raison de problèmes techniques, tous les paris indécis sont considérés comme nuls pour la raison suivante : « aucun résultat ne peut être attribué ». S’il y a un rollback d’un seul tour qui affecte des tours non terminés, seuls les événements s’étant produits après la reprise du tour sont pris en compte pour les règlements ultérieurs.
i. Si le nombre habituel de cartes est modifié ou diffère du nombre proposé à des fins de paris, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
Dota 2
a. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Les paris sont réglés sur la base des résultats officiels publiés.
c. Si une rencontre est mal répertoriée, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
d. En cas de walk-over ou de retrait, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
e. Si un match ou une carte n’est pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
f. Si un match ou une carte doit être rejoué en raison d’une déconnexion ou de problèmes techniques indépendants de la volonté du joueur, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
g. Si le nombre habituel de cartes est modifié ou diffère du nombre proposé à des fins de paris, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
League of Legends
a. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Les paris sont réglés sur la base des résultats officiels publiés.
c. Si une rencontre est mal répertoriée, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
d. En cas de walk-over ou de retrait, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
e. Si un match ou une carte n’est pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
f. Si un match ou une carte doit être rejoué en raison d’une déconnexion ou de problèmes techniques indépendants de la volonté du joueur, tous les paris indécis sont considérés comme nuls. Si le nombre habituel de cartes est modifié ou diffère du nombre proposé à des fins de paris, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
Hockey sur gazon
a. Sauf indication contraire, tous les paris ne prennent en compte que le temps réglementaire.
b. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
c. Si les paris restent ouverts avec un score incorrect ayant un impact significatif sur les prix, nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari placé.
Combat (Boxe/MMA)
a. Une fois que la cloche retentit et sonne ainsi le début du round, le combat est considéré effectif pour les paris, quelle que soit la durée prévue.
b. Tous les Paris qui incluent une victoire, go/don’t go (will/won’t go), un K.O., une décision, une égalité, etc. sont considérés comme actifs indépendamment de tout changement de catégorie de poids, de la durée prévue du combat ou de la compétition, sauf indication contraire dans les cotes affichées. Toute la sélection de Paris « vainqueur du round » est annulée (remboursée) si la durée prévue du combat est modifiée par rapport à celle publiée par le bookmaker ou dans l’affichage des cotes.
c. Tous les combats programmés pour le 31 décembre sont des combats potentiellement non confirmés et, dans le cas où ces combats n’ont pas lieu à cette date, tous les Paris sont considérés comme nuls.
d. Vainqueur du combat : si les résultats disponibles pour les paris ne comprennent qu’une victoire de l’un des deux boxeurs, mais que le combat se solde par une égalité, les Paris sur chacun des deux boxeurs sont remboursés. Si l’égalité est proposée comme troisième option et que le match se solde par une égalité, les Paris sur l’égalité sont les sélections gagnantes, tandis que les Paris sur la victoire de l’un ou l’autre des boxeurs sont les sélections perdantes.
e. Rounds totaux over/under (total) : correspond au nombre total de rounds terminés. La moitié du temps d’un round est à exactement une minute et trente secondes si ce dernier dure trois minutes. Ainsi, jusqu’à 1 minute et 29 secondes après le début d’un round, le résultat est considéré comme « under ». À partir de 1 minute et 30 secondes, le résultat est considéré comme « over ». Pour un round de 5 minutes, la moitié du temps est à 2 minutes et 30 secondes. Pour un round de 2 minutes, la moitié du temps est à 60 secondes.
Football américain
a. Dans le cas d’un retard (pluie, obscurité, etc.), tous les paris demeurent en suspens et les transactions se poursuivent jusqu’à la reprise du match.
b. Les paris qui prennent en compte les résultats à la fin de la totalité du temps incluent les prolongations, sauf indication contraire.
c. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
d. Si les cotes étaient proposées avec une heure de match incorrecte (de plus de 89 secondes), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
e. Si un score incorrect est affiché, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés pour cette période.
f. En cas de match annulé ou reporté, tous les paris sont considérés comme nuls à moins que le match ne se poursuive dans le même calendrier hebdomadaire de la NFL (du jeudi au mercredi, heure locale du stade).
g. Pour la NFL et le football universitaire, les matchs sont officiels après 55 minutes de jeu, sauf indication contraire de l’organe directeur.
h. Si les équipes ne sont pas correctement affichées, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
i. À des fins de règlement, les pénalités pour le premier essai et les yards obtenus par le jeu ne sont pas prises en compte.
j. En cas d’absence de plays, tous les paris sont réglés avec le prochain play ou annulés si le drive se termine avant d’atteindre le play concerné.
k. Dans le cas où un drive se termine avant que le nombre de play correspondant ne soit atteint, tous les paris pour ce même jeu sont considérés comme nuls. Cela inclut les punts et les field goals.
l. Le métrage du field goal n’est pas pris en compte dans le nombre total de yards remportés en un jeu.
m. Le touchdown n’est reconnu comme premier essai que lorsque l’équipe offensive marque un touchdown.
n. Tous les joueurs proposés sont considérés comme participants.
o. Si plus aucun touchdown n’est marqué, le pari est considéré comme nul.
p. Les joueurs qui ne sont pas prédits sont considérés comme « Concurrent1 autre joueur » ou « Concurrent2 autre joueur » à des fins de règlement.
q. Veuillez noter que cela ne concerne pas les joueurs prédits sans prix actif.
r. Les joueurs de la défense ou de l’Équipe spéciale sont considérés comme « Concurrent1 joueur d/st » ou « Concurrent2 joueur d/st » à des fins de règlement, même si le joueur est prédit pour un résultat donné.
s. Les paris sont réglés en fonction des affichages à l’écran et des statistiques fournies par les associations officielles, à moins qu’il n’y ait de preuves évidentes que ces statistiques sont incorrectes.
t. Les paris Pronostics sur les joueurs sont réglés en fonction des informations publiées sur le site web officiel de la NFL.
Règles du BetBuilder (football américain)
Les règles de football américain susmentionnées s’appliquent également au BetBuilder, sous réserve des exceptions suivantes :
i. Toutes les sélections BetBuilder sur le football américain doivent être des sélections gagnantes (c.à.d. pas de match nul ni d’égalité) afin qu’un Pari soit considéré comme gagnant. Sauf indication contraire dans le présent règlement, les sélections non gagnantes sont considérées comme des sélections perdantes.
Par exemple, les sélections qui prévoient la victoire d’une équipe dans un match qui s’est soldé par une égalité à la fin de la prolongation, même si l’option match nul n’était pas proposée dans le BetBuilder, sont considérées comme des sélections perdantes. De la même manière, les sélections « Première équipe à marquer X points » où aucune des deux équipes ne parvient à atteindre le score prévu sont considérées comme des sélections perdantes, même s’il n’était pas possible de sélectionner l’option alternative « Aucune des deux équipes n’atteint X points ». Si un quart-temps, une mi-temps ou un match se termine sans qu’aucun point n’ait été marqué, les sélections pour les touchdowns ou les points durant les périodes concernées (par exemple, un joueur marque un touchdown pendant la première période) sont considérées comme des sélections perdantes.
ii. Si une ou plusieurs sélections d’un Pari sont annulées en raison de l’absence du joueur concerné lors du match (comme défini au point 4), le Pari entier est annulé. Les sélections annulées pour d’autres raisons (généralement pour un match annulé ou reporté) sont traitées conformément aux règles énoncées dans le point 6 du présent règlement.
iii. Toutes les sélections de joueurs sont considérées comme actives si le joueur est impliqué dans au moins une action à un moment quelconque du match concerné, quelle que soit la période du match à laquelle la sélection se réfère. Si le joueur n’est impliqué dans aucune action au cours du match, les sélections propres à ce joueur sont annulées. Par exemple, une sélection pour un joueur donné qui prévoit que ce dernier marque un touchdown lors de la seconde période est considérée comme active (et donc comme sélection perdante) si le joueur était impliqué dans la première action du match, s’est blessé et n’est pas revenu sur le terrain, indépendamment de sa non-participation à la seconde période. Cependant, si ce même joueur est blessé juste avant le début du match, est écarté de la composition initiale (ou du banc) et n’entre jamais sur le terrain, la sélection et le Pari sont annulés.
Si un match est déplacé de son lieu d’origine, tous les Paris sur le match sont annulés.
Futsal
a. Les paris ne prennent en compte que le temps réglementaire (sauf ceux qui prennent en compte spécifiquement une mi-temps, la première mi-temps, les prolongations et les tirs au but).
b. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
c. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari placé si les paris restent ouverts alors que les événements suivants se sont déjà déroulés : buts inscrits, cartons rouges (directs ou indirects) attribués, penalties accordés.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris étaient ouverts malgré un carton rouge manquant ou incorrect.
e. Si les cotes ont été proposées à une heure de coup d’envoi incorrecte (de plus de 2 minutes), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
f. Si un score incorrect est saisi, tous les paris sont annulés pour la durée pendant laquelle le score incorrect est affiché.
g. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
h. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari pour lequel les noms ou la catégorie des équipes ne sont pas correctement affichés.
Golf
a. Dans le cas d’un retard (pluie, obscurité, etc.), tous les paris indécis demeurent en suspens et les transactions se poursuivent jusqu’à la reprise de la partie/du tournoi.
b. Les Paris sont réglés sur la base des résultats officiels du tournoi ou du match publiés par l’organe directeur compétent. Cela inclut les playoffs, les manches supplémentaires ou tout autre procédé utilisé pour déterminer le classement.
c. La dead heat rule s’applique pour les paris à 3 joueurs (3-ball).
d. Si les joueurs ne sont pas correctement affichés, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
e. Paris sur la partie :
i.Si une partie est annulée, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
f. Paris à 2 joueurs (2-ball) :
i.Si les deux joueurs renoncent au jeu au niveau du même trou, le pari est considéré comme nul.
ii.Tout joueur qui débute son tour sur le premier trou prévu est considéré comme un participant.
iii.Le pari est considéré comme nul si les deux concurrents obtiennent le même score durant le tour concerné.
g. Paris à 3 joueurs (3-ball) :
i.Si les trois joueurs renoncent au jeu au niveau du même trou, le pari est considéré comme nul.
ii.Tout joueur qui débute son tour sur le premier trou prévu est considéré comme un participant.
h. Paris sur les concurrents :
i.Si le concurrent en question renonce au jeu, tous les paris indécis portant sur le concurrent sont considérés comme nuls.
i. Paris totaux (stroke plays, eagles, birdies, pars, bogeys, double bogey) :
i.Si un joueur qui est prédit dans le groupe se retire du jeu, tous les paris totaux indécis sont considérés comme nuls.
j. Paris sur les confrontations en face-à-face ou en équipe :
i.Si un joueur qui est prédit dans le groupe se retire du jeu, tous les paris associés et indécis sur les confrontations en face-à-face ou en équipe sont considérés comme nuls.
k. Paris sur les tournois/événements :
i.Pour les tournois perturbés par le mauvais temps ou par d’autres raisons, les Paris sont réglés sur la base du résultat officiel indépendamment du nombre de tours joués.
l. Vainqueur :
i.Règlement en fonction du vainqueur officiel du tournoi entier (y compris les trous supplémentaires).
ii.Les Paris sur tous les joueurs prédits sont considérés comme valides une fois qu’ils ont commencé à jouer.
Handball
a. Tous les paris (à l’exception des paris « Qui marque le Xème point ? » et « Quelle équipe est la première à marquer X points ? ») ne prennent en compte que le temps réglementaire.
b. Si un match se solde par une séance de tirs au but ; les paris « Qui marque le Xème point ? » et « Quelle équipe est la première à marquer X points ? » sont considérés comme nuls. Les paris « Qui marque le Xème point ? » et « Quelle équipe est la première à marquer X points ? » sont considérés comme nuls.
c. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
d. Si les cotes étaient proposées à une heure de début incorrecte (de plus de 3 minutes), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
e. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
Hockey sur glace
a. Généralités
i.Tous les paris prennent en compte les prolongations sauf indication contraire pour le pari en question.
ii.Si un match est interrompu et repris dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue, tous les Paris ouverts sont réglés sur la base du résultat final. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
iii.Sauf indication contraire de la part de l’organe directeur compétent, les matchs sont officiels après 55 minutes de jeu pour les matchs de la LNH (Ligue nationale de hockey) et après 60 minutes de jeu pour les matchs hors États-Unis.
iv.Dans le cas où un match se termine aux tirs au but, un but est ajouté au score de l’équipe gagnante et au total du match à des fins de règlement. Cela s’applique à tous les paris qui prennent en compte prolongation et tirs au but.
v.Nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés si les paris restent ouverts alors que les événements suivants se sont déjà déroulés : buts inscrits et penalties accordés.
vi.Si les cotes étaient proposées à une heure de début incorrecte (de plus de 2 minutes), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
vii.Si un score incorrect est saisi, tous les paris sont annulés pour la durée pendant laquelle le score incorrect est affiché.
viii.Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
b. Paris sur les buteurs
i.Tous les joueurs proposés sont considérés comme participants.
ii.Si un joueur qui n’est pas prédit marque un but ou remporte un point, tous les Paris sur les joueurs prédits demeurent valides.
iii.À des fins de règlement, seuls les buts et les passes décisives comptabilisés durant le temps réglementaire sont pris en compte. Veuillez noter que si le score est de 0-0 à la fin du temps réglementaire, tous les Paris sont considérés comme des sélections perdantes.
iv.Tous les Paris placés sur des joueurs prédits, mais qui ont quitté le terrain avant la fin du match (par exemple, en cas de blessure ou d’exclusion) demeurent valides.
v.Les paris sont réglés en fonction des affichages à l’écran et des statistiques fournies par les associations officielles, à moins qu’il n’y ait de preuves évidentes que ces statistiques sont incorrectes.
c. Nature du prochain but inscrit
i.Égalité numérique : un but est considéré comme étant un but en égalité numérique quand les deux équipes ont le même nombre de joueurs sur la glace.
ii.Supériorité numérique : un but est considéré comme étant un but en supériorité numérique s’il est inscrit par l’équipe avec le plus de joueurs sur la glace.
iii.Infériorité numérique : un but est considéré comme étant un but en infériorité numérique s’il est inscrit par l’équipe avec le moins de joueurs sur la glace.
iv.Tir de pénalité : un tir de pénalité est considéré comme un but s’il est transformé.
v.Filet désert : un but est considéré comme étant un but dans un filet désert si l’équipe perdante a fait entrer un attaquant supplémentaire à la place de son gardien et que l’équipe gagnante marque. Dans les situations de supériorité/d’infériorité numérique et de filet désert, un but est toujours considéré comme un but dans un filet désert dans le décompte officiel.
Règles du BetBuilder (hockey sur glace)
Les règles de hockey sur glace susmentionnées s’appliquent également au BetBuilder, sous réserve des exceptions suivantes :
i. Dans le cadre du BetBuilder, toutes les sélections de paris de la 3ème période comprennent le but de la victoire lors des prolongations ou des tirs au but, le cas échéant. Par exemple, une sélection portant sur le nombre total de buts inscrits au cours de la 3ème période comprend les buts inscrits au cours de cette 3ème période et le but de la victoire au cours des prolongations ou des tirs au but, le cas échéant.
ii. Toutes les sélections de joueurs sont considérées comme actives si un joueur entre sur la patinoire en tant que joueur actif à un moment quelconque du match, indépendamment du fait que la sélection se réfère à une période spécifique du match. Si un joueur n’entre pas sur la patinoire durant le match, les sélections propres à ce joueur sont annulées. Par exemple, si un joueur désigné pour marquer durant la 3ème période joue les deux premières minutes du match, se blesse et ne revient pas dans le match, cette sélection est active (et donc considérée comme une sélection perdante) indépendamment de l’absence du joueur durant la 3ème période. Cependant, si ce même joueur est blessé juste avant le début du match, est écarté de la composition initiale (ou du banc) et n’entre jamais sur la patinoire, la sélection et le Pari sont annulés.
iii. Si un match est reporté ou non fini et ensuite joué ou repris dans les 24 heures (incluses) suivant l’heure de début initialement prévue, tous les Paris demeurent valides. Tous les Paris placés sur des matchs ayant débuté plus de 24 heures après l’heure de début initialement prévue sont annulés. Une fois que les 24 heures sont passées, tous les Paris sont annulés et les mises associées remboursées.
iv. Si un match est annulé avant qu’il ne débute, la règle des 24 heures susmentionnée pour les matchs reportés s’applique. Si le match est annulé après le coup d’envoi, mais avant son terme prévu, les règles suivantes s’appliquent :
- Les BetBuilders sont annulés s’ils incluent au moins une sélection impliquant un joueur qui n’est pas encore entré sur la patinoire comme joueur actif. Les règles énoncées ci-dessous s’appliquent toutes sous réserve et à la suite de l’application du présent règlement.
- Si un BetBuilder ne comporte pas de sélection perdante et qu’au moins une sélection est annulée au moment où le match est arrêté, le BetBuilder est considéré comme annulé. La même règle s’applique si l’une ou plusieurs des sélections demeurent indécises quand le match est arrêté, et que ces sélections auraient pu être gagnantes ou perdantes si le match avait été joué jusqu’au bout. Par exemple, un BetBuilder comprenant une sélection « plus de N buts » pour un match arrêté, dans lequel le nombre total de buts est inférieur au nombre requis, est considéré comme annulé. Dans ce cas, la sélection sur le nombre total de buts demeure indécise et aurait pu être gagnée ou perdue ; pour cette raison, la sélection et le BetBuilder sont annulés.
v. Si un match est déplacé de son lieu d’origine, tous les Paris sur le match sont annulés.
Lacrosse
a. Sauf indication contraire, tous les paris ne prennent en compte que le temps réglementaire.
b. Si un match est interrompu et repris dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue, tous les Paris ouverts sont réglés sur la base du résultat final. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
c. Si les 60 minutes de jeu ne sont pas terminées, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris, à l’exception de ceux dont le résultat a déjà été déterminé.
Sports automobiles
a. Général
i.Sauf indication contraire dans les règles du marché de paris, le résultat selon le classement final est considéré comme valide à des fins de règlement.
Les paris sur le NASCAR sont réglés sur la base du rapport final officiel.
ii.Tout événement écourté en raison de mauvaises conditions météorologiques ou d’autres circonstances, mais jugé officiel par l’association directrice, sera réglé en conséquence.
iii.Si une course est reportée à un autre jour (tel que déterminé en fonction du fuseau horaire UTC), tous les paris sont considérés comme nuls.
Une course NASCAR peut être reprogrammée dans les 7 jours suivant son report, avant que les paris ne soient nuls.
iv.Sauf indication contraire dans les règles du marché de paris, la dead heat rule s’applique si le nombre de vainqueurs dépasse le nombre attendu de sélections gagnantes pour un pari spécifique.
v.Si un ou plusieurs pilotes doivent débuter la course depuis la pit lane, ils sont classés à la fin de la grille de départ à des fins de règlement.
vi.Si les pilotes (qui sont représentés dans des sélections dédiées ; voiture et moto) abandonnent la course au cours de différents tours, le nombre de tours parcourus est pris en compte à des fins de règlement.
vii.Les tours de chauffe ne constituent pas le départ officiel de la course. Les pilotes doivent parcourir les 3 mètres nécessaires pour franchir la ligne de départ afin d’être considérés comme participant à la course.
b. Paris sur les écuries
i.Les sélections gagnantes pour les paris « Vainqueur (écurie) », « Top X (écurie) » et « Tête à tête (écurie) » sont les écuries dont la voiture est la mieux classée au classement final.
ii.La sélection gagnante pour le pari « 1er à abandonner la course (écurie) » est l’écurie de la première voiture à abandonner la course. Veuillez noter : les règles spécifiques du marché de paris sur l’abandon sont considérées comme valides pour ce pari.
iii.La sélection gagnante pour le pari « 1er pit stop (écurie) » est l’écurie dont la voiture est entrée la première dans la pit lane. Veuillez noter : les règles spécifiques du marché de paris sur le pit stop sont considérées comme valides pour ce pari.
iv.Le résultat pour le total de dépassements de l’écurie est établi sur la base du nombre cumulé de dépassements des deux voitures d’une écurie donnée. Veuillez noter : les règles spécifiques du marché de paris sur les dépassements sont considérées comme valides pour ce pari.
c. Paris sur le meilleur tour en course
i.Le pilote ayant réalisé le meilleur tour en course dans un tour donné, dans un groupe de tours ou dans une course est considéré comme vainqueur.
ii.Le temps au tour en millisecondes est considéré comme valide à des fins de règlement.
iii.Paris sur les tête à tête et sur le vainqueur du groupe
1. Si tous les pilotes (qui sont représentés dans des sélections dédiées ; voiture et moto) abandonnent la course au cours du même tour, le pari est considéré comme nul.
2. Les paris sont considérés comme nuls si l’un des pilotes abandonne la course avant ou pendant un tour de chauffe.
d. Paris sur le dépassement
i.Un dépassement doit être tenu jusqu’à la fin du tour afin qu’il soit pris en compte, à des fins de règlement.
ii.Un dépassement effectué lors du premier tour n’est pas pris en compte, à des fins de règlement.
iii.Un dépassement d’un pilote donné durant un tour au cours duquel ce même pilote entre dans le pit ou en sort n’est pas pris en compte à des fins de règlement.
iv.Un dépassement d’une voiture durant un tour au cours duquel cette même voiture abandonne la course n’est pas pris en compte à des fins de règlement.
v.Passer un retardataire ou un concurrent qui n’est pas dans le même tour de course n’est pas considéré comme un dépassement.
e. Paris sur les abandons
i.À des fins de règlement, une voiture est considérée avoir abandonné la course si elle ne franchit pas la ligne d’arrivée alors que la course est déclarée terminée, à moins que cette même voiture n’ait été disqualifiée.
ii.Si plus d’un pilote abandonne la course durant le même tour au cours duquel a eu lieu le premier abandon, la dead heat rule s’applique.
iii.Si une voiture abandonne la course dans le pit stop ou la pit lane, le dernier tour entamé est pris en compte à des fins de règlement.
f. Paris sur le pit stop
i.La voiture qui entre en première position dans la pit lane est considérée comme la sélection gagnante pour ce pari.
ii.Si une voiture entre dans la pit lane et abandonne la course, cela est considéré comme un pit stop à des fins de règlement.
g. Paris sur le nombre total de pilotes à l’arrivée
i.À des fins de règlement, un pilote n’est considéré comme figurant à l’arrivée que s’il a franchi la ligne d’arrivée avant que la course ne soit déclarée terminée.
Rugby à XV et rugby à XIII
a. Les paris ne prennent en compte que le temps réglementaire (sauf ceux qui prennent en compte spécifiquement une mi-temps, la première mi-temps, les prolongations et les tirs au but).
b. Si un match est interrompu et repris dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue, tous les Paris ouverts sont réglés sur la base du résultat final. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
c. Temps réglementaire de 80 minutes : sauf indication contraire, les paris se basent sur le résultat à la fin du temps réglementaire de 80 minutes de jeu, y compris le temps additionnel pour blessure ou arrêt de jeu, mais hors prolongation, pénalités et tirs au but.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés si les paris restent ouverts alors que les événements suivants se sont déjà déroulés : évolution du score ou attribution de cartons rouges.
e. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris étaient ouverts malgré un carton rouge manquant ou incorrect.
f. Si les cotes étaient proposées à une heure de début incorrecte (de plus de 2 minutes), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
g. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
h. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari pour lequel les noms ou la catégorie des équipes ne sont pas correctement affichés.
Rugby à 7
a. Les paris ne prennent en compte que le temps réglementaire (sauf ceux qui prennent en compte spécifiquement une mi-temps, la première mi-temps, les prolongations et les tirs au but).
b. Si un match est interrompu et repris dans les 48 heures suivant l’heure de début initialement prévue, tous les Paris ouverts sont réglés sur la base du résultat final. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
c. Temps réglementaire de 14/20 minutes : sauf indication contraire, les paris se basent sur le résultat à la fin du temps réglementaire de 14/20 minutes de jeu, y compris le temps additionnel pour blessure ou arrêt de jeu, mais hors prolongation, pénalités et tirs au but.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés si les paris restent ouverts alors que les événements suivants se sont déjà déroulés : évolution du score ou attribution de cartons rouges.
e. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris étaient ouverts malgré un carton rouge manquant ou incorrect.
f. Si les cotes étaient proposées à une heure de début incorrecte (de plus de 1 minute), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
g. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
h. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari placé pour lequel les noms ou la catégorie des équipes ne sont pas correctement affichés.
Snooker
a. En cas de retrait ou de disqualification d’un joueur, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. En cas de re-rack, si le résultat a été déterminé avant ce re-rack, le règlement reste valable.
c. Aucune faute ou bille libre n’est prise en compte pour le règlement du marché des paris sur les couleurs empochées.
d. Dans le cas où une partie de jeu est commencée mais pas terminée, tous les paris relatifs à cette partie sont déclarés nuls, à moins que le résultat n’ait déjà été déterminé.
e. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
f. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les joueurs/équipes ne sont pas correctement affichés.
g. Si un match n’est pas terminé, tous les paris indécis sont déclarés nuls.
Football
a. Général
i.Sauf indication contraire, tous les paris ne prennent en compte que le temps réglementaire.
ii.Si un match est interrompu et repris dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris ouverts sont réglés en fonction du résultat final. Dans le cas contraire, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
iii.Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari placé si les paris restent ouverts alors que les événements suivants se sont déjà déroulés : buts inscrits, cartons rouges (directs ou indirects) attribués, penalties accordés.
iv.Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris étaient ouverts malgré un carton rouge manquant ou incorrect.
v.Si les cotes ont été proposées à une heure de coup d’envoi incorrecte (de plus de 5 minutes), nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
vi.Si un score incorrect est saisi, tous les paris sont annulés pour la durée pendant laquelle le score incorrect est affiché.
vii.Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
viii.Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari pour lequel les noms ou la catégorie des équipes ne sont pas correctement affichés.
ix.En cas de changement du score, des cartons attribués et des corners/penalties accordés à la suite d’une vérification de la VAR, nous nous réservons le droit d’annuler tous les Paris placés.
b. Paris sur les cartons
i.Un premier carton jaune compte comme un carton et un carton rouge (direct ou indirect) compte comme deux cartons. L’attribution d’un second carton jaune au même joueur, qui mène à un carton rouge indirect, n’est pas prise en compte. Ainsi, un joueur ne peut recevoir plus de 3 cartons.
ii.Les Paris sont réglés sur la base de toutes les preuves disponibles concernant les cartons attribués au cours des 90 minutes de jeu réglementaires.
iii.Tout carton attribué après le match n’est pas pris en compte.
iv.Les cartons attribués à des joueurs déjà remplacés, à des membres du staff ou à des remplaçants ne sont pas pris en compte.
c. Paris sur les points relatifs au nombre de cartons
i.Un carton jaune vaut 10 points et un carton rouge (direct ou indirect) vaut 25 points. L’attribution d’un second carton jaune au même joueur, qui mène à un carton rouge indirect, n’est pas prise en compte. Ainsi, un joueur ne peut cumuler plus de 35 points relatifs aux cartons.
ii.Les Paris sont réglés sur la base de toutes les preuves disponibles concernant les cartons attribués au cours des 90 minutes de jeu réglementaires.
iii.Tout carton attribué après le match n’est pas pris en compte.
iv.Les cartons attribués à des joueurs déjà remplacés, à des membres du staff ou à des remplaçants ne sont pas pris en compte.
d. Paris sur les corners
i.Tout corner accordé mais non tiré n’est pas pris en compte.
e. Paris sur les passes décisives
La dernière touche de balle (passe, passe décisive ou toute autre touche de balle) qui permet au réceptionneur du ballon de marquer un but, sauf dans le cas d’un but contre son camp. Si la dernière touche de balle (telle que définie en gras ci-dessus) est interceptée par un joueur de l’équipe adverse, le joueur à l’origine de la passe n’est considéré comme passeur décisif que si le joueur ayant reçu le ballon était en mesure de le recevoir si l’interception n’avait pas eu lieu. Les buts contre son camp, les coups francs directs, les buts sur corner direct et les penalties sont considérés comme des passes décisives.
f. Paris sur les buteurs
i.Les buts contre son camp sont ignorés et ne sont pas pris en compte dans le décompte « Buteur à tout moment » et « Joueur qui marque X buts ou plus ».
ii.Tous les joueurs qui sont entrés sur le terrain après le coup d’envoi ou après un but sont considérés comme des participants.
iii.Tous les joueurs qui jouent actuellement sont prédits.
iv.Si, pour quelque raison que ce soit, un joueur qui n’est pas prédit marque un but, tous les Paris sur les joueurs prédits demeurent valides.
v.Les paris sont réglés en fonction des affichages à l’écran et des statistiques fournies par les agences de presse, à moins qu’il n’y ait de preuves évidentes que ces statistiques sont incorrectes.
vi.Les buts contre son camp sont ignorés et ne sont pas pris en compte dans le décompte « Prochain buteur ».
g. Paris sur les intervalles de temps
i.Les paris sont réglés en fonction de l’heure du but annoncée à la télévision. Si cette dernière est indisponible, l’heure de l’horloge du match est prise en compte.
ii.Les paris sur les buts sont réglés sur la base de l’heure à laquelle le ballon franchit la ligne et non de l’heure à laquelle la frappe est tirée.
iii.Les paris sur les intervalles de temps pour les corners sont réglés sur la base de l’heure à laquelle le corner est tiré et non de l’heure à laquelle le corner est concédé ou accordé.
iv.Les paris sur les intervalles de temps pour les cartons sont réglés sur la base de l’heure à laquelle un carton est attribué et non de l’heure à laquelle la faute s’est produite.
v.Les positions de hors-jeu sont déterminées au moment où l’arbitre annonce la décision.
vi.Cette règle s’applique à toute situation d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
vii.Les paris sur les penalties sont déterminés sur la base de l’heure à laquelle l’arbitre annonce la décision. Cette règle s’applique à toute situation d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
viii.Tout penalty accordé mais non tiré n’est pas pris en compte.
ix.Pour tous les paris sur des intervalles de 5 min/15 min liés aux minutes 41-45/31-45, les actions (buts, corners) dans le temps additionnel pour blessure ou arrêt de jeu sont prises en compte.
h. Nature du prochain but inscrit
i.Coup franc : le but doit être inscrit directement sur coup franc ou sur corner pour être considéré comme un coup franc. Les frappes interceptées sont prises en compte à condition que le but soit accordé au joueur qui tire le coup franc ou le corner.
ii.Penalty : le but doit être inscrit directement depuis le point de penalty. Un but inscrit sur un rebond de penalty qui fait suite à un penalty manqué n’est pas pris en compte.
iii.But contre son camp : si le but est déclaré contre son camp.
iv.Tête : le ballon doit être touché par la tête du buteur.
v.Frappe : but inscrit après que le ballon a été touché par une quelconque partie du corps du joueur hormis la tête, à l’exception de tout autre type de but.
i. Paris Pronostics sur les joueurs
Tous les paris relatifs aux passes décisives, aux tirs, aux tirs cadrés, aux tacles, aux fautes provoquées et concédées, aux cartons, aux situations de hors-jeu et aux passes sont réglés sur la base des informations publiées sur https://optaplayerstats.statsperform.com/.
Paris BetBuilder
Les règles sur les Paris BetBuilder pour le football sont les mêmes que celles pour le football mentionnées ci-dessus, sous réserve des exceptions suivantes :
a. Toutes les sélections BetBuilder sur le football doivent être des sélections gagnantes (c.à.d. pas de match nul ni d’égalité), afin qu’un Pari soit considéré comme gagnant. Une sélection non gagnante est considérée comme perdante sauf indication explicite contraire dans le présent règlement. Si l’une ou plusieurs des sélections d’un Pari sont déclarées nulles pour une quelconque raison (par exemple, un joueur sélectionné ne participe pas au match), le Pari entier est annulé.
Par exemple, la sélection « L’équipe A gagne durant les prolongations » dans un match qui ne va pas aux prolongations est considérée comme une sélection perdante. Il en est de même pour la sélection « L’équipe qui obtient le plus de corners » quand les deux équipes obtiennent le même nombre de corners. Si une mi-temps, un match entier ou une période spécifique du match se termine sans qu’aucun but n’ait été inscrit, les sélections sur les buteurs telles que « Premier joueur à marquer » au cours de la période concernée sont considérées comme des sélections perdantes.
b. Les périodes suivantes (1-6) sont les différentes parties du match qui peuvent être sélectionnées en lien avec les paris proposés par le BetBuilder. Elles sont définies comme suit :
1. 90 minutes - La période de 90 minutes qui comprend le temps réglementaire et additionnel. Les arbitres déterminent si les 90 minutes et le temps additionnel ont été joués ou doivent être joués. Tout événement qui survient avant le coup d’envoi officiel du match, durant la mi-temps (période entre le coup de sifflet signalant la fin de première période et le début de la seconde période) ou après le coup de sifflet final n’est pas pris en compte.
2. 10 premières minutes - Les 10 premières minutes du match (de 00:00 à 09:59). Les corners, les penalties et les coups francs accordés durant cette période mais qui ne sont pas tirés avant 10:00 ne sont pas pris en compte. Tout événement survenant dans le match après 10:00 n’est pas pris en compte. Tout événement survenant avant le coup d’envoi officiel du match n’est pas pris en compte.
3. 1re période - Correspond seulement à la première période du match, y compris le temps additionnel joué pendant cette période. Tout événement qui survient avant le coup d’envoi officiel du match ou durant la mi-temps (période après le coup de sifflet signalant la fin de la première période) n’est pas pris en compte.
4. 2nde période - Correspond seulement à la seconde période du match, y compris le temps additionnel joué pendant cette période. Tout événement survenant avant la seconde période (c.à.d. au cours de la première période ou de la mi-temps) ou après le coup de sifflet final n’est pas pris en compte.
5. Chacune des deux périodes - Un événement survenant au cours des deux périodes du match. Si l’événement donné ne survient au cours d’aucune des deux périodes ou au cours de l’une seule d’entre elles, la sélection est considérée comme perdante. Tout événement qui survient avant le coup d’envoi officiel du match, durant la mi-temps (période entre le coup de sifflet signalant la fin de première période et le début de la seconde période) ou après le coup de sifflet final n’est pas pris en compte.
a) Les sélections de joueurs sur « chacune des deux périodes » demeurent valides si le joueur participe à une partie de la première période du match. Si le joueur ne participe pas à la première période, les sélections de joueurs « chacune des deux périodes » sont annulées.
6. L’une ou l’autre des périodes - Un événement survenant au cours de l’une ou des deux périodes du match. Si l’événement donné ne survient pas au cours du match, la sélection est considérée comme perdante. Tout événement qui survient avant le coup d’envoi officiel du match, durant la mi-temps (période entre le coup de sifflet signalant la fin de première période et le début de la seconde période) ou après le coup de sifflet final n’est pas pris en compte.
a) Les sélections de joueurs sur « l’une ou l’autre des périodes » demeurent valides si le joueur participe au match à un quelconque moment. Par exemple, une sélection qui prévoit qu’un joueur marque durant l’une des deux périodes est considérée comme gagnante si le joueur marque lors de la première période mais est remplacé à la mi-temps, ou plus tôt, et ne joue pas la seconde période. Les sélections sur « l’une ou l’autre des périodes » pour un joueur qui ne participe pas au match sont annulées.
7. Que va-t-il arriver/Que va-t-il arriver à une équipe ? - Vous pariez sur le fait qu’un certain événement va survenir lors du match ou pour une équipe donnée, tel que :
a) Penalty accordé - Si un penalty est tiré (et manqué/marqué). Les penalties accordés mais annulés pour quelque raison que ce soit et non tirés ne sont pas considérés comme une sélection gagnante.
b) Penalty manqué - Si un penalty est manqué. Ceci s’applique à tous les penalties tirés qui ne sont pas transformés à la première frappe. Si un penalty doit être retiré, le penalty initial n’est pas inclus dans le décompte officiel. Seul le résultat d’un penalty abouti est applicable. Si le ballon rebondit sur les poteaux ou sur le gardien et qu’il est de nouveau frappé pour marquer le but, cela est considéré comme un penalty manqué.
c) Penalty marqué - Un penalty sera-t-il marqué ou non ? Ceci s’applique à tous les penalties tirés qui sont transformés à la première frappe. Si le ballon rebondit sur les poteaux ou sur le gardien et qu’il est de nouveau frappé pour marquer le but, cela est considéré comme un penalty manqué. Les penalties accordés mais annulés et non tirés par la suite ne sont pas considérés comme une sélection gagnante.
d) Plus de 2 penalties accordés - Si deux penalties ou plus sont tirés (et manqués/marqués). Les penalties accordés mais annulés et non tirés par la suite ne sont pas considérés comme des penalties accordés.
e) Plus de 2 penalties marqués - Deux penalties ou plus sont marqués. Si un penalty est marqué mais qu’il doit être retiré, le penalty initial ne compte pas.
f) But sur coup franc - Si un but est marqué sur coup franc. En ce qui concerne tous les Paris sur des buts marqués sur coup franc, le but doit être inscrit directement sur coup franc. Les penalties ne sont pas pris en compte. Le but doit être inscrit par le joueur qui tire le coup franc.
g) But de la tête - Si un but est inscrit de la tête au cours du match. Pour un but de la tête, le ballon doit être touché de la tête ou de l’épaule du joueur, que ce soit intentionnel ou non. Les buts contre son camp ne comptent pas.
h) Buts inscrits depuis l’extérieur de la surface de réparation - Si un but est inscrit depuis l’extérieur de la surface de réparation. Les buts contre son camp ne comptent pas. Tout autre type de but inscrit depuis l’extérieur de la surface de réparation est pris en compte, y compris les coups francs.
i) But contre son camp - Si un but contre son camp est inscrit.
j) Carton rouge - Si un joueur est exclu du terrain ou non. Seuls les cartons attribués pendant que le joueur est actif dans le match sont pris en compte. Tout carton attribué après le coup de sifflet final du match n’est pas pris en compte. Le Pari est quoiqu’il arrive gagnant si un joueur actif écope d’un carton rouge, qu’il soit direct ou dû à l’attribution de deux cartons jaunes. Si le carton rouge est annulé par la VAR ou autre, il n’est pas considéré comme une sélection gagnante.
k) Poteau - Si le ballon frappe les poteaux du but au cours du match. Dans les cas où il y a poteau rentrant (le ballon rebondit sur le poteau avant de rentrer dans le but), ce n’est pas compté comme un poteau.
l) Prolongations - Si le match doit se poursuivre par des prolongations après la fin des 90 minutes, dans les cas où des prolongations peuvent être jouées.
m) Tirs au but - Si le match se conclut par une séance de tirs au but, dans les matchs qui peuvent être départagés aux tirs au but.
n) Clean sheet - Si une équipe donnée ne concède aucun but. Par exemple, les scores de 0-0, 1-0, 2-0, etc. en faveur de votre équipe sont des sélections gagnantes.
o) Première/dernière équipe à marquer - L’équipe qui inscrit le premier ou le dernier but. Les buts annulés et/ou non accordés ne sont pas pris en compte. Si aucun but n’est inscrit au cours du match, ces paris sont considérés comme perdants.
p) Premier/dernier corner - L’équipe qui se voit accorder le premier/dernier corner du match. Si aucun corner n’est accordé au cours de la période donnée, ces paris sont considérés comme perdants.
q) Le plus de corners - L’équipe qui se voit accorder le plus de corners au cours du match. Si le nombre de corners de chaque équipe est égal à la fin du match, cette sélection est considérée comme perdante.
r) Premier/dernier carton - L’équipe qui écope du premier/dernier carton jaune ou rouge du match. Si aucun carton n’est attribué au cours de la période donnée, ces paris sont considérés comme perdants.
s) Le plus de points relatifs au nombre de cartons/cartons - L’équipe qui cumule le plus grand nombre de points relatifs au nombre de cartons ou qui écope du plus grand nombre de cartons au cours d’un match. Si aucun carton n’est attribué au cours de la rencontre ou si les points relatifs au nombre de cartons ou les cartons de chaque équipe sont égaux à la fin du match, ces paris sont considérés comme perdants.
t) Poteaux de l’équipe - Une équipe donnée frappe les poteaux au cours du jeu. Une frappe sur les poteaux d’une équipe compte, même si l’équipe qui défend frappe le ballon contre ses propres poteaux. Dans les cas où il y a poteau rentrant (le ballon rebondit sur le poteau avant de rentrer dans le but), ce n’est pas compté comme un poteau.
8. Comment un joueur va-t-il marquer ? - Vous pariez sur la manière dont un joueur donné va inscrire un but, parmi les options suivantes (les buts contre son camp ne sont, dans tous les cas, pas pris en compte) :
a) Tête - le joueur donné inscrit un but où le ballon est jugé avoir été touché par la tête ou l’épaule du joueur, que ce soit intentionnel ou non.
b) Coup franc - le joueur donné inscrit un but pour son équipe sur un coup franc direct.
c) En dehors de la surface de réparation - le joueur donné inscrit un but pour son équipe depuis l’extérieur de la surface de réparation. Un coup franc inscrit depuis l’extérieur de la surface de réparation est considéré comme une sélection gagnante.
d) Penalty - le joueur donné inscrit un penalty pour son équipe. Le but doit être inscrit directement depuis le point de penalty. Un but inscrit sur un rebond de penalty n’est pas considéré comme un but inscrit sur penalty.
Squash
a. Dans le cas où un match est commencé mais pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
c. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les joueurs/équipes ne sont pas correctement affichés.
e. Si un joueur se retire, déclare forfait ou est disqualifié, tous les paris en suspens sont considérés comme nuls.
f. Les déductions officielles de points sont prises en compte pour tous les paris dont le résultat demeure indéterminé. Les paris dont les résultats ont déjà été établis ne prennent pas en compte les déductions de points.
g. Si un ou plusieurs points de pénalité sont accordés par l’arbitre, tous les Paris sur ce match demeurent valides.
Tennis de table
a. Dans le cas où un match est commencé mais pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
c. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les joueurs/équipes ne sont pas correctement affichés.
e. Si un joueur ne participe pas au match, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
f. Les déductions officielles de points sont prises en compte pour tous les paris dont le résultat demeure indéterminé. Les paris dont les résultats ont déjà été établis ne prennent pas en compte les déductions de points.
Tennis
a. En cas de disqualification, de retrait ou de walk-over d’un quelconque joueur, tous les Paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Dans le cas d’un retard (pluie, obscurité, etc.), tous les paris demeurent en suspens et les transactions se poursuivent jusqu’à la reprise du match.
c. Si un ou plusieurs points de pénalité sont accordés par l’arbitre, tous les Paris sur ce match demeurent valides.
d. Dans le cas où un match se termine avant qu’un certain nombre de points/jeux n’ait été atteint, tous les paris liés aux points/jeux concernés sont considérés comme nuls.
e. Si un joueur déclare forfait, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
f. Si un tie-break de match est joué comme un set décisif au format « Best-of-Three », il est considéré comme un 3ème set.
g. Chaque tie-break/super tie-break ou tie-break de match compte comme un jeu.
h. En cas de changement de la surface du court (que ce soit avant ou pendant le match), tous les Paris demeurent valides.
Volley-ball
a. Dans le cas où un match est commencé mais pas terminé, tous les paris indécis sont considérés comme nuls.
b. Les golden sets ne sont pris en compte dans aucun des paris mentionnés.
c. Si un match est interrompu ou reporté et ne reprend pas dans les 48 heures suivant le coup d’envoi initial, tous les Paris sont considérés comme nuls.
d. Nous nous réservons le droit d’annuler tout Pari si les paris restent ouverts avec un score incorrect qui a un impact significatif sur les prix.
e. Les déductions officielles de points sont prises en compte pour tous les paris dont le résultat demeure indéterminé. Les paris dont les résultats ont déjà été établis ne prennent pas en compte les déductions de points.
Sports d’hiver
a. Dans le cas d’une modification de la distance, du nombre de manches dans la compétition ou du lieu de la compétition, tous les Paris sur l’événement en question sont remboursés.
b. Le classement des concurrents est déterminé sur la base du classement final officiel publié à l’issue de la compétition. Les changements dans le tableau des scores suite à la disqualification d’un concurrent après la compétition ne sont pas pris en compte.
Cotes